06 74 27 66 94
espace client
Construction ou Rénovation ?
Demandez votre devis gratuit

Construction ? rénovation ? demandez un devis

Le DPE dans le neuf

Tout comme un logement à vendre ou à louer, une construction neuve ou extension de construction nécessite la réalisation d’un DPE à son achèvement et avant sa livraison, appelé DPE dans le neuf ou DPE construction.

Le DPE effectué au sein de la construction neuve est contraint de s’appuyer sur le fichier RSET, c’est-à-dire sur le récapitulatif standardisé de l’étude thermique effectuée dans le cadre de la réglementation thermique RT 2012.

D’ailleurs, vis-à-vis de l’étude thermique, le technicien certifié, indépendant et impartial qui est tenu d’intervenir pour effectuer le DPE dans le neuf, ne doit pas être à l’origine de l’étude thermique.

Bien au contraire, il doit en être bien distinct, comme du maître d’ouvrage et du maître d’œuvre de la construction.

En effet, lors du DPE dans le neuf, obligatoire pour toute construction ou extension neuve, l’opérateur est chargé de vérifier que l’engagement pris au travers de l’étude thermique comme de l’attestation Bbio est bien respecté, notamment en matière de consommation conventionnelle d’énergie comme d’émissions de GES qui en résultent.

Il doit aussi déduire que les dépenses annuelles en matière d’énergie correspondront bien aux objectifs visés.

Transmis au propriétaire au plus tard à la livraison ou à la commercialisation du bien immobilier, le DPE dans le neuf est un contrôle essentiel, valable 10 ans, qui dans ce cas précis affiche obligatoirement, si tout est conforme, un excellent résultat.  

retrouvez toute
notre actualité

Etude thermique Nîmes Audit énergétique Alès

certification & assurance

Diagnostiqueur certifié par Etude thermique Montpellier
RT2012 Montpellier Prestations assurées par
Actualités paiement en ligne secteur d'intervention avis client demande de devis Contact